L'arrivée en Chine

15/05/2013 14:02

Tout d'abord, puisque je ne sais pas comment commencer un blogue, je vais débuter par une citation qui me rejoint particulièrement :

    ''Maudit que j'aime ça les patates.''

Voilà, it's done! J'peux donc écrire librement toute la marde qui me passe par la tête. Donc premièrement, pour ce qui est du voyagement, on a longuement hésité entre le kayak et le delta plan, mais finalement c'est l'avion qui l'a emporté. On a fait Mtl-Toronto et ensuite Toronto-Hong Kong. Le deuxième vol a été long comme le gros calliss (environ 16h), pis tout le monde sait que le gros calliss est long en tabarnak. En effet, on a eu le temps d'écouter toute la série ''Sex in the city'', inventer une recette de muffins aux asperges et déjouer Carey Price avec un ballon de plage. En tout, on a peut-être dormi pendant 4h; c'est assez difficile se trouver une position comfortable. Au moins y'avait pas de personnes en avant qui dansait la chacha sur son siège, on pouvait donc allonger nos jambes.

 

L'arrivée à Hong Kong a vraiment fait du bien(c'tait incroyable). On passait notre première fin de semaine là pour ensuite commencer à travailler en Chine le lundi. Samedi soir on est allé dans un restaurant chinois assez reconnu. La bouffe était vraiment bonne. Je sais pas trop ce que j'ai mangé, pis j'veux pas savoir non plus. Dimanche matin, on a visité l'université de Hong Kong qui est un genre de campus dans une jungle. On peut donc dire qu'il y a beaucoup de ''livre de la jungle''. Pour faire suite à cette bonne blague, on a ensuite escaladé ''the peak''. C'est l'équivalent du Mont Royal mais pas 2, pas 3, pas 4, peut-être 5, mais pas 4, fois plus gros. En plus, y faisait humide comme un pot de mayonnaise laissé pendant une semaine sur le comptoir à 40 degré. On a du boire 10l d'eau pendant la montée. En haut, il y a beaucoup de restaurants et surtout une très belle vue des gratte-ciels de Hong Kong. Pour bien s'intégrer à la culture chinoise, on a donc décidé de se prendre 2 gros cheeseburgers bien juicy (avec bacon pour les intimes) au restaurant.

 

C'est ce qui termine le premier article de ce blogue. Le prochain traitera de notre arrivée en Chine. (pour les ignorants Hong Kong ne fait pas, techniquement, parti de Chine). Les photos seront bientôt disponibles en vente libre chez tous vos bon détaillants. Canadian Tire, Home Depot, Walt Mart, Home Hardware et l'animalerie de St-Amable. See ya!

 

    -signé Sebby, also known as sebounet, gino, gregory charles, didier orméjuste, seb to the by -reportin' from Shenzhen