Voyage avec des chinoises en chaleur

18/06/2013 08:24

Bon là, ça fait assez longtemps qu’on n’a pas fait d’articles, alors on va vous gâter comme grand-maman Gervaise qui sort des biscuits Pillsbury du four. Tout d'abord, les semaines de travail en Chine sont vraiment pas comme chez nous; les gens en moyenne travaille 12h par jour et ce, 6 jours par semaine. Le monde ici niaise pas avec le puck. Ceci dit, après une grosse semaine, on avait hâte de l'échapper, parce que dieu sait, pis beaucoup d'autres le savent aussi, qu'on aime ça l'échapper. Le quartier d'échappage (nouveau mot) à Hong Kong c'est Lan Kwai Fong (https://en.wikipedia.org/wiki/Lan_Kwai_Fong). En plus, pour cette fin de semaine, on avait une compatriote d'échappage de Sherbrooke : Jade. Les Sherbrooke machines étaient donc prêtes et huilées comme le go-kart #3 du karting St-Donald. C'tait donc écrit dans le ciel qu'on allait l'échapper. C’tait tellement écrit dans le ciel, que même le ciel s’écrivait dessus. Un peu plus pis il s’organisait un party ‘write on me’. Dans cette soirée là, beaucoup de choses sont arrivées :

 

l  On a prit le pire shooter de l'histoire de l'humanité, pis j’veux même pas en parler avec l’humanité cette fois-ci

l  Y'a pas passé

l  Jade arrêtait pas de dire a toute le monde qu'elle était canadienne, marc et moi on se cachait donc constamment dans les buissons

l  On a pris des photos avec tout le monde, même avec Marcel Leboeuf pis Gaston Lepage

l  On a fait le party avec un hobbit (photo à l'appui)

 

Pendant notre semaine de travail, on a visité une usine de bonbons. Dans cette usine, ils font les colliers et bracelets en bonbons qu'on aime tant. J'peux vous dire que quand on est sorti de d'là, on avait autant de bracelets et de colliers que la fameuse Cléopâtre qu'on a rencontré durant notre première fin de semaine. En plus de ça, pendant cette semaine, on a vu l'arrivée de deux nouveaux colocs chinois dans le penthouse. On a joué au beerpong, boatrace et flip de cup avec eux... non c'est pas vrai, on n’a pas fait grand chose à part déboucher leur toilette qui avait une monster job dedans.

 

La fin de semaine suivante on a décidé qu'il serait temps d'aller se faire couper les cheveux. Évidemment, le salon de coiffure qu'on a choisi n'avait aucun coiffeur qui parlait anglais. Honnêtement, le coiffeur avait l'air d'un petit bricoleur qui tenait des ciseaux de jardinage. J'pense que j’ai jamais vu Marc aussi craintif de ma vie. J’le comprends…le coiffeur coupait ses cheveux comme on coupe notre haie de cèdres. Le coiffeur a fait toute notre coupe avec des ciseaux qui amincissent. Même le régime minceur d'Isabelle Boulay aminci pas autant que ca, pis tout le monde sait que le régime minceur d'Isabelle Boulay aminci en tabarnak.

 

La semaine d'après, on avait une journée de congé. On s'est fait inviter par quelques chinoises à  visiter un parc assez reconnu à Shenzhen. Ce qu’elles ne nous ont pas dit c'est qu'on y allait avec 10 autres chinoises. Voyager avec 10 chinoises super excitées, pour vous donner un idée, c'est comme passer le weedeater dans la jungle... un peu trop humide, pis t’es pas trop sûr si ça vaut la job. La température dans la van a monté assez rapidement. Il y'a même une chinoise qui m’a demandé en date, décision que j'ai accepté (j'pouvais pas vraiment refuse devant ses 9 autres amies chinoises) et décision que j'ai regretté après avoir vu son poil de jambe. Il y avait aussi une autre chinoise qui s’intéressait à Marc; elle était vraiment gêné et savait pas trop comment bien communiquer et se comporter à côté de Marc. Ensuite, Marc a remonté ses pantalons et là ils ont été capables d’avoir une de conversation. Arrivés au parc, elles devaient prendre environ 10 photos par 10m et je niaise même pas. On avançait aussi vite que matante Ginette qui passe la tondeuse après être revenue de la messe du dimanche. C'est comme faire un voyage en Australie, pis de rester dans le lobby de l'hôtel pendant 2 semaines à jouer au ping-pong avec Gregory Charles. Après avoir visite le parc, on est allés sur une plage où il y avait du monde comme ça même pas de bon sens. Ça avait même pas un, pas deux, pas trois, peut-être quatre, mais pas cinq bon sens. Quand on est allés aux toilettes, on savait même pas ou pisser tellement que c’était sale partout. T'se les toilettes de plage, c'est pas toujours propre, mais celle-là... on aurait dit, ah pis j'veux même pas en parler.

 

Vers la fin de notre journée de congé, on voulait tellement manger un burger. Quand ça fait deux semaines que t’es dans l'incertitude pendant les repas pis que tu sais pas ce que tu manges, ça prend un bon McDo pour replacer le système. J'crois avoir versé une larme quand on est arrivés là. C'tait le meilleur Bigmac que j'ai pris de ma vie.

 

Le prochain article traitera des gosses à Didi et des gros moines avec des grosses barbes, pis les cheveux rasés.